Jay Baruchel sur scène dans la peau de Sherlock Holmes

  • Print
  • More

April 23, 2013

Journal de Montréal
April 15, 2013


Read the article

L’acteur montréalais Jay Baruchel incarnera Sherlock Holmes dans la première mondiale de la pièce portant le nom du célèbre détective privé anglais, laquelle sera présentée du 5 au 26 mai, au Centre Segal, à Montréal.

Connu partout dans le monde en raison des nombreux films américains dans lequel il a défendu un rôle, Baruchel sera dirigé par Andrew Shaver dans cette production dont les textes sont signés par le regretté Greg Kramer, d’après l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle. M. Kramer, un auteur, metteur en scène et comédien montréalais d’origine britannique, est décédé à la veille des répétitions, le 8 avril dernier.

Une bande-annonce a été mise en ligne sur YouTube pour mousser la présentation de cette pièce (http://bit.ly/104pLCT), qui est dédiée par le Centre Segal à la mémoire de Greg Kramer.

Jay Baruchel a joué dans Dragons (How to Train Your Dragon), dont il vient de tourner la suite, ainsi que dans Grossesse surprise (Knocked Up), Million Dollar Baby, Tonnerre sous les tropiques (Tropic Thunder), Cosmopolis, Le Trotski (The Trotsky), Goon : dur à cuire (Goon) et L’apprenti sorcier (The Sorcerer’s Apprentice). Il doit défendre un rôle dans Robocop, en 2014.

«C’est un honneur pour moi de pouvoir jouer ce personnage emblématique dans ma ville natale, a dit Jay Baruchel. Montréal est qui je suis, mon chez-moi; ça veut dire beaucoup pour moi de pouvoir contribuer un peu à la culture de cette grande ville. Flatté, touché, honoré : voilà comment je me sens à l’idée de m’impliquer au Centre Segal.»

Plus d’information est disponible en ligne (centresegal.org).

Box Office
514-739-7944