Saison 2013-2014: Oliver Jones Trio en spectacle au Centre Segal

  • Print
  • More

March 22, 2013

Yahoo Québec
March 22, 2013
By Sandra Godin


Read the article

MONTRÉAL – Après son passage au Centre Segal en 2011, l’Oliver Jones Trio sera à nouveau en spectacle lors de la série Power Jazz le 22 septembre prochain en compagnie d’Éric Lagacé (contrebasse) et Jim Doxas (batterie), a-t-on appris jeudi lors du dévoilement de la programmation 2013-2014.

La série Power Jazz célèbre sa sixième saison avec six concerts présentés au Studio. Ben Charest («Les triplettes de Belleville») s’annonce également comme un événement phare. Pour compléter le volet musique, la série Bravo (musique classique) est de retour, ainsi que la série Femmes du monde, dont la programmation sera dévoilée en septembre 2013.

C’est dans l’enthousiasme que la chef de la direction Manon Gauthier et le producteur artistique Paul Flicker ont tenu le lancement de la 46e saison, après une année record où la vente des billets individuels a connu une augmentation de 232 % comparativement à la moyenne des trois dernières années.

Parmi les incontournables du parcours théâtral, la pièce «Othello» de Shakespeare sera revisitée, avec Andrew Moodie dans le rôle-titre. Un des moments forts de la saison sera sans doute la première mondiale d’une nouvelle adaptation de «The Seagull» (La Mouette), d’Anton Tchekhov. La revue musicale «Ain’t Misebehavin’» est également au programme.

La saison se poursuivra avec deux chefs-d’œuvre modernes, «Glengarry Glen Ross» de David Mamet et «Top Girls» de Caryl Churchill. L’adaptation musicale de «The Apprenticeship of Duddy Kravitz» marquera le 10e anniversaire du décès de Dora Wasserman, fondatrice du Théâtre Yiddish.

En danse, le Centre Segal Danse Danse poursuit pour une quatrième saison la présentation du programme Chorégraphes en résidences, les samedis à 20 h 30.

Pour plus de détails, consultez le site centresegal.org.

ENCADRÉ

Cinq questions à Manon Gauthier, chef de la direction du Centre Segal

Q : Comment décrivez-vous la nouvelle programmation?

R : Passion, pouvoir, réussite et diversité.

Q : Qu’avez-vous tenu à mettre de l’avant cette année?

R : C’est la diversité, bien au-delà de la langue. Quand on regarde les artistes qui vont se produire sur nos planches autant au niveau du théâtre anglophone que de la programmation multiculturelle, on voit que le paysage culturel québécois offre cette diversité. Il y a aura toujours cette diversité culturelle artistique et linguistique qui nous caractérise.

Q : Le gouvernement Harper vous a octroyé un appui financier de deux millions, lundi dernier. À quoi cet argent servira-t-il?

R : Nous retirons des intérêts chaque année d’un fond de dotations qui constitue environ 16 % de nos revenus. L’argent qui nous a été octroyé par le gouvernement nous permet d’investir le capital qui est géré par la fondation communautaire juive, dont nous retirons des intérêts annuels. Donc le deux millions va générer un 100 000 $ qui va nous aider énormément aux opérations.

Q : À quoi attribuez-vous la vente record de billets de la dernière saison?

R : On a su miser sur la force de notre premier pilier, le théâtre anglophone. La série Femmes du monde a réuni la francophonie, et on a réussi à aller chercher des artistes comme Jorane qui ne nous connaissaient pas. L’année dernière, nous avons commencé à intégrer des surtitres qui ont assoupli la barrière linguistique. Je crois que tout ça nous a aidés.

Q : Quelle est votre mission pour les prochaines années?

R : Nous voulons continuer à offrir une programmation d’excellence, revisiter les grands classiques du théâtre, célébrer la diversité. Je veux qu’on continue à voir un échantillon vivant du vrai Montréal, artistique et multiculturel.

Box Office
514-739-7944