La célèbre comédie musicale à Montréal

  • Print
  • More

October 11, 2012

Journal de Montréal
October 11, 2012
By Véronique Lauzon


Read the article

La saison du Centre Segal des arts de la scène s’ouvre avec Guys and Dolls, l’une des grandes comédies musicales de Broadway. Campée dans les années 40 à New York, cette oeuvre est présentée en anglais avec, pour quelques représentations, des surtitres en français.

Diana Leblanc a accepté avec joie l’offre du Centre Segal de s’attaquer à cette œuvre récipiendaire de plusieurs prix Tony. « C’est une des grandes, grandes pièces musicales. Je me disais que je devais accepter le défi parce que c’est une occasion qui ne se représenterait peut-être plus. », explique la metteure en scène.

Pour une sixième fois, la Torontoise signe une mise en scène à ce théâtre qu’elle adore. « On travaille ici avec beaucoup de personnes qui ont du talent. J’adore travailler avec eux. », dit Diana Leblanc. Pourtant, le Centre Segal est peu connu des francophones. Pour pallier le problème, des surtitres en français ont été ajoutés à quelques représentations. Une première pour ce théâtre.

Histoire d’amour

Même s’il est aussi question d’arnaques et d’immortalité dans ce récit, Guys and Dolls est avant tout une belle histoire d’amour.

« C’est une fable, c’est un conte de fées, c’est sexy, c’est l’amour et l’argent. On suit l’histoire d’amour de deux couples. Nathan est fiancé avec Adelaide depuis douze ans. Aussi, il y a Sky qui dit qu’il n’a jamais été amoureux. Il croit que c’est l’fun d’avoir des filles, des Dolls, mais que tu ne sacrifies pas une partie de cartes pour ça. Et, tout à coup, il rencontre cette fille de l’armée du Salut et il tombe follement amoureux pour la première fois de sa vie. », dit la metteur en scène.

Avec comme acteurs principaux, Scott Wentworth, Tracy Michailidis, Frank Moore et Susan Henley ainsi que huit musiciens sous la direction musicale de Nick Burgess, Guys and Dolls est présenté jusqu’au 28 octobre.

Box Office
514-739-7944